Portage de repas à domicile

Qui peut bénéficier du portage à domicile ?

• Les personnes âgées dans l’incapacité de préparer des repas
  • Les personnes temporairement immobilisées dans l’incapacité de préparer des repas
  • Les enfants en âge d’être scolarisés, temporairement immobilisés à leur domicile, pour lesquels la préparation des repas présente des difficultés.

De quoi se compose le menu ?

Préparé par une société de restauration (CRM RODEZ), chaque repas se compose :

• D’un potage
  • D’une entrée
  • D’un plat principal (viande ou poisson avec sa garniture)
  • D’un fromage
  • D’un dessert

La composition du repas peut être adaptée afin de répondre à des exigences alimentaires particulières comme des régimes sans sel ou sans sucre.

Qui livre les repas ?

La société CRM RODEZ assure la livraison des plateaux repas, en tout début de matinée, du lundi au vendredi. Ainsi, les repas réservés pour le week-end sont livrés le vendredi. Le coût de transport est pris en charge par la mairie.

Combien peut-on commander de repas par semaine ?

Lors de l’inscription au service de portage, le bénéficiaire fixe préalablement la répartition hebdomadaire des repas livrés. Cette répartition peut être modifiée, en tenant compte des contraintes de fabrication et de livraison.

Une fois livré, comment préparer ses repas ?

Les mets sont conditionnés dans des barquettes thermo filmées. Il vous suffit de les déposer dans votre réfrigérateur dans l’attente de leur consommation, puis de les réchauffer au moment du repas.

Combien coûte un repas ?

Le coût du repas est fixé à 6.33€ pour les adultes et à 5.59€ pour les enfants.

Le règlement s’effectue mensuellement, à réception de la facture éditée à terme échu :

• En espèces ou par chèque
  • Par carte bancaire ou prélèvement ponctuel via le portail famille

Par prélèvement automatique, mis en place sur demande.

Réservations