DICRIM

Le DICRIM (Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs) est un support d'information à l'usage des habitants. Il présente les risques majeurs identifiés sur le territoire de la commune et précise comment la population serait alertée en situation de crise et quelles sont les consignes de sécurité qu'elle devrait alors appliquer.

Qu'est-ce qu'un risque majeur ?

C’est la possibilité d’un événement d’origine naturelle ou causé par l’homme, dont les effets peuvent mettre en danger un grand nombre de personnes et occasionner des dommages importants.

Sur le territoire national on compte
8 types de risques naturels :
inondations, séismes, éruptions volcaniques, mouvements de terrain, avalanches, feux de forêt, cyclones, tempêtes
4 risques technologiques :
nucléaire, industriel, transport de matières dangereuses et rupture de barrage.

Quels risques majeurs pour Seilh ?

La commune de Seilh est concernée par 7 types de risques qui pourraient éventuellement survenir sur le
territoire. Cela implique par conséquent une information claire sur la conduite à tenir pour les administrés.

Risque inondation

Risque météorologique

Risque canicule

Risque rupture de barrage