Informer les familles sur les différents modes de garde existant sur la commune
Aider et orienter les familles employant des Assistants Maternels agréés pour des questions d’ordres administratif (contrats de travail, prestations CAF, …)
Soutenir les Assistants Maternels pour concrétiser leurs projets de formation professionnelle continue
Informer les personnes aspirant à la profession d’Assistant Maternel agréé et les porteurs de projet MAM
Soutenir les parents employeurs dans leur rôle parental
Les matinées d'éveil
Les matinées d’éveil destinées aux Assistants Maternels agréés, accompagnés des enfants accueillis ont lieu les mardis et vendredis de 9h30 à 11h30.
Il n'y a pas de matinée d'éveil pendant le mois d'août.
La crèche communale est une délégation de service public à l’Association PEOPLE AND BABY.
Structure multi-accueil pour les enfants de 10 semaines à 3 ans, lieu de vie convivial, sécurisé et adapté aux tout-petits..
La nature y est un terrain de jeu familier : jardinage, murs végétaux, manipulation de matériaux naturels, sensibilisation au vivant... Des temps de lecture, des activités variées et des séances de découverte des langues étrangères sont prévus chaque jour. Pour agir sur le bien-être et l’émerveillement, des moments de relaxation et d’expression de leurs émotions sont proposés aux tout-petits.
Directrice : Stéphanie BRAS
Contact
Bambins constellations
4 place de Roaldès du Bourg
05 34 28 95 53 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous recherchez un mode de garde pour votre enfant, le Guichet Unique Petite Enfance vous reçoit sur RDV les mardis de 16h30 à 18h30, jeudis de 16h30 à 18h et vendredis de 12h à 13h.
Mode de garde individuel
(chez un Assistant Maternel) Le RPE vous communique la liste actualisée des Assistants Maternels de Seilh et leurs disponibilités. La liste est accessible via le lien ci-contre.
Mode de garde collectif
(multi-accueil Bambins Constellation) Vous pouvez retirer au RPE le dossier de pré-inscription au Multi-Accueil « Bambins Constellation » en version papier ou le télécharger via le bouton "Pré-inscription en crèche" sur cette page. Ce dossier est à remettre au RPE accompagné des pièces justificatives, avant passage en Commission d’attribution des places. Il est important de bien détailler les jours et les horaires souhaités.
Les pièces justificatives à joindre au dossier:
Situation familiale :
Photocopie du livret de famille
Photocopie de la dernière attestation CAF d’Allocation de soutien familial
Résidence : selon votre situation :
Photocopie du justificatif de domicile
Photocopie de l’attestation de propriété
Photocopie de l’attestation de location-accession
(datant de moins de 3 mois)
Situation professionnelle : selon votre situation :
Salarié : Attestation de l’employeur datant de moins d’un mois (les fiches de salaires ne seront pas acceptées)
Travailleur indépendant et profession libérale : photocopie du statut avec numéro de SIRET
Photocopie de l’attestation l’organisme de formation
Photocopie du dernier avis de situation France Travail
Dates à retenir :
Du 1er septembre au 15 février : remise des dossiers de préinscription au Guichet Unique Petite Enfance pour une rentrée la dernière semaine d’août de l’année civile en cours
Courant février : actualisation des pièces justificatives auprès du Guichet Unique Petite Enfance : fournir vos derniers justificatifs de domicile et de situation familiale datant de moins de 3 mois, ainsi que vos justificatifs de situation professionnelle datant de moins d’un mois
Courant mars délibération de la Commission d’attribution des places
Contact
Relais Petite Enfance
Elsa MALLET
07 52 08 36 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Toulouse Métropole est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI).
Elle regroupe 37 communes dont la commune de Saint-Alban, qui s’associent au sein d’un espace de solidarité pour élaborer et conduire ensemble un projet commun d’aménagement du territoire. Toulouse Métropole a vu le jour le 1er janvier 2015.
Les compétences de Toulouse Métropole
Toulouse Métropole est compétente en matière de :
développement économique et emploi,
urbanisme et projets urbains,
gestion des déchets,
aménagement et politique foncière,
habitat et cohésion sociale,
environnement et développement durable,
eau et assainissement,
voirie et propreté,
bases de loisirs, culture,
sports,
gestion des aires d’accueil des gens du voyage,
service funéraire et crématorium,
gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
Autant de sujets de votre quotidien, autant de compétences de Toulouse Métropole qui complètent celles de la commune. Et autant d’interventions gérées par les pôles territoriaux, vos interlocuteurs de proximité dans la Métropole !
La mairie de Seilh demeure dans la majorité des cas votre interlocuteur privilégié pour relayer vos demandes.
Contact
Mairie de Seilh
05 61 59 90 13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.