Sommaire

Enseignement public

Groupe Scolaire Léonard de Vinci

Le groupe scolaire Léonard de Vinci, construit en 2010, accueille les enfants de l’école maternelle et de l’école élémentaire.
La route de Grenade, le rond point de l’Europe puis l’allée de l’Europe vous y conduisent.

INSCRIPTIONS RENTREE 2021-2022

DOSSIER UNIQUE FAMILLE (DUI)  2021-2022 à télécharger.
et ses documents annexes à télécharger également :

  1. Un courrier explicatif
  2. La liste des documents à fournir
  3. Mandat de prélèvement Sepa
  4. La liste des catégories socio professionnelles
  5. Le Règlement Intérieur de la cantine
  6. Un livret d’accueil a été réalisé.
    Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin !

Ce dossier doit être retourné en Mairie, au service scolaire, sur rendez-vous, lors des permanences des mardi matin et jeudi matin, de 8h à 12h.

HORAIRES

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
Matinée : 9h à 12h
Après-midi : 13h45 à 16h

Mercredi
Matinée : 9h à 12h

Les enfants sont pris en charge par les enseignants à partir de :
8h50 le matin, 13h35 l’après-midi

Ecole élémentaire

Directrice : Mme CEZERAC
Tél : 05.61.59.08.67
courriel : Email

4 classes
– CP : Madame RODRIGUEZ
– CP/CE1 : Madame GADET
– CE1/CE2 : Madame CEZERAC
– CM1 : Madame DAGOU
– CM2 : Madame GASHI CUQ et Madame ROUQUETTE

1 bibliothèque
1 salle de motricité et matériel de gymnastique
terrains de sport et city stade à proximité
transport scolaire

Délégués de parents d’élèves (année 2019/2020)

Contact : ape.seilh@gmail.com
Blog
: https://seilhparentsdelegues.blogspot.fr/

TitulairesMme Céline ALES
Mme Céline BICHON
Mme Karine CAZOTTES
Mme Elodie FREGER
M. Sébastien POMET
SuppléantesMme Nathalie MUNOZ
Mme Estelle CABRILLAC

Ecole maternelle

Directeur : M. MONTEIL
Tél : 05.61.59.53.59
courriel : Email

4 classes
TPS-PS : Madame EDOUARD
– MS : Madame RIPOL
– PS-GS : Monsieur MONTEIL
– PS-GS : Madame ARNAUD

1 bibliothèque
1 dortoir pouvant accueillir tous les enfants de PS, ainsi que les enfants de MS ayant encore besoin de faire la sieste
salle de motricité
1 cour de récréation (vélo, trottinette …)
1 zone de jeux (toboggan …)
1 potager + composteur

Délégués de parents d’élèves (2019/2020)

Contact : ape.seilh@gmail.com
Blog
: https://seilhparentsdelegues.blogspot.fr/

TitulairesMme Angélique BERNES
Mme Estelle CABRILLAC
Mme Caroline DARMON
M. Pierre GOUNOT
SuppléantsMme Delphine HIRTZ
Mme Soumia LAAZIZI
Mme Caroline POUCH
Mme Vanessa RITA

Gratuité des transports scolaires

En Haute-Garonne, le Conseil Départemental a décidé de maintenir ce service. Les élèves de la maternelle, du primaire, des collèges et des lycées en bénéficient. Le Conseil Départemental assure également la prise en charge du transport des élèves et étudiants handicapés.

Le transport gratuit : pour qui ?
Pour les élèves :

  • – domiciliés en Haute-Garonne (domicile des parents uniquement pris en compte)
  • – scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat
  • – relevant des Ministères de l’Education Nationale ou de l’Agriculture
  • – habitant à plus d’un kilomètre en ligne droite de l’établissement scolaire
  • – utilisant régulièrement les transports en commun (engagement formel des parents sur une fréquentation hebdomadaire minimum tolérée de 70 %)
  • – respectant les critères particuliers prévus au règlement

COMMENT OBTENIR LA CARTE SCOLAIRE DE VOTRE ENFANT

La  demande de carte pour le transport scolaire, s’effectue uniquement sur le site du Conseil Départemental, à l’adresse : www.cd31.fr.
Fin août, les cartes sont réceptionnées en Mairie. Elles y sont à votre disposition.

Conseil départemental de la Haute-Garonne
Service Transport Scolaire
05.34.33.47.00

REGLEMENT DU TRANSPORT SCOLAIRE A TELECHARGER

Les lignes de transports scolaires

ligne « Seilh-école de Seilh »

ligne « Seilh-collège de Fenouillet

ligne »Seilh-Lycée agricole de Ondes »

Ligne « Seilh-Collèges de Blagnac »

Ligne »Seilh-SEGPA de Grenade

Ligne »Seilh-lycées de Colomiers »