portage 2

Le portage à domicile

Qui peut bénéficier de ce service?
  • – les personnes malades ou handicapées
  • – Les personnes vivant seules ou en couple, qui ont des difficultés à faire leurs courses ou qui momentanément ne peuvent pas sortir.
  • – Les personnes en convalescence suite à une hospitalisation

De quoi se compose le menu?

Préparé par une société de restauration (CRM RODEZ), chaque repas se compose :

  • – d’un potage
  • – d’une entrée
  • – d’un plat principal (viande ou poisson avec sa garniture)
  • – d’un fromage
  • – d’un dessert

La composition du repas peut être adaptée afin de répondre à des exigences alimentaires particulières  comme des régimes sans sel ou pour diabétiques.

Qui livre les repas?

La société CRM RODEZ assure la livraison des plateaux repas, en fin de matinée, du lundi au vendredi. Ainsi, les repas réservés pour le week-end sont livrés le vendredi. Le coût de transport est pris en charge par la mairie.

Combien peut-on commander de repas par semaine?

La formule proposée est très souple : il est possible de commander les repas de façon régulière ou ponctuelle… Selon la convenance de chacun, sachant que le service prévoit un repas par jour, pour chaque jour de la semaine du lundi au dimanche.

Il suffit de commander ses repas suffisamment à l’avance.

Une fois livré, comment préparer ses repas?

Les mets sont conditionnés dans des barquettes thermo filmées. Il vous suffit de les déposer dans votre réfrigérateur dans l’attente de leur consommation, puis de les réchauffer au moment du repas.

Combien coûte un repas?

Le coût du repas est fixé à 4.90€.

Le règlement s’effectue mensuellement, à réception de la facture éditée par le service régie cantine de la mairie. Les chèques doivent être libellés au nom de « la perception de Blagnac », mais transmis en mairie.

Comment passer votre commande pour la première fois?

Il suffit de vous faire connaître auprès de Madame CARA, régisseur au 05 61 59 86 21 qui prendra la commande de vos repas.