Conseil Municipal des Enfants

Le Conseil Municipal des Enfants est un Projet Educatif Citoyen qui a pour ambition de former les jeunes élus à la notion d’engagement, à la conduite de projets et à l’appréhension des droits et des devoirs du citoyen. Il s’inscrit dans le cadre du volet laïcité et citoyenneté du Projet Educatif De Territoire (PEDT).

La durée du mandat est de deux ans. Sur le modèle du Conseil Municipal des adultes, il se réunit en commissions et en séances plénières.
Une fois élus, les conseillers s’organisent en commissions définies en fonction de leur centre d’intérêt (culture, sport, environnement, solidarité…).
Ces commissions ont lieu une à deux fois par mois le soir après l’école.Un animateur est chargé de suivre le parcours de ces jeunes conseillers. Il les aide à être force de propositions et à développer des projets.

Les travaux des commissions sont présentés en plénière et soumis à l’approbation du Conseil Municipal des adultes.
Les plénières sont publiques et ont lieu une à trois fois par an.

Présentation du bilan à mi mandat

Suite à l’élection organisée le 10 décembre 2019, auprès des enfants résidant à Seilh et élèves en classes de CM1, CM2, 6ème, des établissements scolaires public et privé de Seilh et du collège de secteur (François Miterrand à Fenouillet),

Nombre d’électeurs inscrits : 95
Nombre d’électeurs votants : 77
Nombre de sièges à pourvoir : 12

ont été élus

BELHASSEN Léa
BOUREAU Nine
CIFUENTES Monica
FARGIER Victoria
LIEGEOIS Mélodie
MOGA WALRAET Paul Emile
MUNOZ Hugo
PATIER Enora
SAËLENS Arthur
SENESSE BERNES Corentin
SOLER Line
TUNZINI Amandine

CME programmes électoraux