Vendredi 15 novembre à 19h salle de l’amitié à Seilh, le club littéraire « PLUMES NOMADES » reçoit un auteur qui a de nombreuses cordes à son arc (et à sa guitare !).
Marcheur-chemineau passionné, il raconte ses voyages, tout en se baladant sur tous les tons de la portée, et en mettant de prestigieux poètes en musique. Écrivain-troubadour, Jacques Ibanès est à la fois diseur, chanteur, auteur-compositeur, récitant. Mais aussi, conférencier et chroniqueur littéraire de la revue en ligne « TEXTURE », lancée par son ami Michel Baglin, le poète seilhois décédé en juillet dernier ; mais encore, le directeur de la structure associative d’édition « ÉDITIONS DU JAIS » à Narbonne.

Ainsi, le fil conducteur de la soirée sera, de toute évidence, LE NOMADISME ET L’ÉCRITURE, et ce, à travers la présentation de 5 livres de l’auteur que nous recevons. Un nomade d’esprit et de mots. Des mots aux ailes vagabondes !!! Rappelons enfin que, Jacques Ibanès a reçu le « GRAND PRIX DE LA VILLE DE BERGERAC » pour l’ensemble de son œuvre.

Entre la présentation de chaque livre, Jacques Ibanès fera une pause musicale à la guitare :  Des poèmes sur sa musique.
Une voix sur les chemins de la poésie.

Alain Noblet

Programme de la soirée :

• 19h : Ouverture de la soirée par Guy Lozano, maire de Seilh.
  • 19h05/ 19h15 : Hommage rendu au poète seilhois Michel Baglin par notre invité, l’écrivain Jacques Ibanès.
  • 19h15/ 20h15 : Présentation de notre invité par Alain Noblet, Délégué aux Actions Évènementielles.

Entre chaque présentation de livre, Jacques Ibanès fera une pause musicale à la guitare (Poèmes mis en musique par lui-même).

• 20h15/ 20h30 : Dédicaces de ses livres et verre de l’amitié.
Jacques IBANES, des mots aux ailes vagabondes